Animasia 2014…. Merci à tous !

Mille merci au public venu nombreux à Animasia. Mille merci à l’Association Mandora pour avoir réussi ce sacré challenge qu’était organiser Animasia au Hangar 14 !

Nous avons servi 174,48 personnes (me serai je trompé dans mes comptes ?) avec 22 tasses et 2 gaiwan. Je vous laisse calculer combien de fois nous avons fait la vaisselle en croisant Dark Vador, Pikachu ou les Power Rangers.

Un gaiwan, c’est une tasse (wan) à couvercle (gai) , c’est un instrument chinois pour infuser beaucoup de thé, très rapidement, dans un petit récipient. Cela permet de réinfuser le thé.

Nous sommes maintenant connu en Pologne (ah, décrire les degrés d’oxydation du thé en Anglais rouillé à une Polonaise…. Eh comme quoi, en buvant du thé wulong, je pourrais dire : « j’ai connu une polonaise … »), à Montauban (« Il est gavé bon votre thé ») et un peu à Bordeaux.

Nous avons servi 3 thés différents qui tous appartenaient à la famille des wulongs. Les wulongs sont des thés semi oxydés. Le thé vert n’est pas oxydé, le thé noir (comme le Ceylan ou le Darjeeling) est complètement oxydé, le wulong est un entre deux. Sur ces trois thés, un était de Chine continentale (Fujian), deux étaient de Taiwan. Les thés taïwanais étaient gracieusement offerts par Taiwan Tea Crafts. Merci à eux.

Parler de thé dans un pays de vin reste une tâche difficile. Les gens sont intéressés cependant. Nous avons répondu avec plaisir à de multiples questions.

Nous serons ravis de vous accueillir lors de l’une de nos prochaines sessions.

Stand du "CUB de thé" à "Animasia 2014"

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>